COMMENT FAIRE DE L’AFFILIATION EN 2022

Comment faire de l’affiliation en 2022 en partant de zéro

 Aujourd’hui dans cet article, nous allons voir comment faire de l’affiliation en 2022 en partant de zéro. Peut-être que tu as déjà entendu parler de l’affiliation mais tu n’en a pas encore forcement fait, ou alors tu as peut-être essayé mais sans succès et aujourd’hui on va voir pourquoi si tu la fais, tu n’as pas forcement réussi et si tu souhaites, appliquer la méthode pour le faire bien. Parce que voila il faut savoir que il y a énormément de personnes qui font de l’affiliation mais qui le font mal, et c’est pour cela qu’ils n’ont pas de résultats. Alors, premièrement qu’est ce que la filiation?

Donc je vais vous décrire le principe en quelques mots: c’est simplement quand vous faites la promotion d’un produit qui ne vous appartient pas et que vous prenez une commission sur la vente de ce produit tout simplement. Par exemple si vous faites la promotion par exemple je sais pas d’un ordinateur sur Amazon et que vous dites un ami: « voila, achète cet ordinateur sur Amazon, car ce produit est top », vous lui passez votre lien spécifique votre lien affilié, quand il va acheter le produit, vous allez prendre une commission, par exemple 4% sur la vente donc voila si l’ordinateur est vendu 100 euros pour faire simple, et bien vous allez prendre 4 euros sur la vente. Voila ce qu’est l’affiliation. Maintenant, on va voir pourquoi si vous l’avez déjà fait, vous n’avez obtenu de résultats.

 

Premièrement il faut savoir que la majorité des personnes pensent que voila vu qu’on a un lien, il suffit d’envoyer le lien à n’importe qui, partout, le plus possible afin de pouvoir faire des ventes.

Et c’est ainsi que tout le monde se trompe. C’est pas comme cela que fonctionne le marketing en affiliation. il ne suffit pas de prendre son lien le copier et le coller sur toutes les pages et groupes Facebook, dans tous les commentaires des vidéos YouTube, et de le copier-coller partout, même de l’envoyer dans une liste émail…

 

Et non! Ce ne c’est pas comme a qu’on fait de l’affiliation. C’est un peu plus compliqué, et c’est normal sinon ce serait trop facile.

 

                           Vous démarrer de zéro en affiliation ?

Alors, premièrement il va vous falloir un tunnel de vente ou un blog; je pense que le plus simple et le plus efficace sur internet est le tunnel de vente, même si ce n’est pas votre produit ou service, vous le vendrez plus facilement avec un tunnel de vente. La meilleur solution francophone et peu chère, est la solution tout en un système.io. Ensuite il va vous falloir l’offre, et la bonne offre ! Parce que si vous avez une offre qui n’intéresse personne ou qui n’est pas intéressante, ou qui ne peut résoudre aucuns problèmes et bien vous n’allez pas réussir la vendre.

 

Ensuite cela dépend si vous voulez du trafic gratuit ou du trafic payant, mais si vous faites du trafic payant il va falloir créer des publicités rentables et pour faire une publicité rentable il ne suffit pas d’aller sur Facebook et de faire booster les annonces, c’est pas aussi simple et vous risquez de perdre de l’argent ! si vous choisissez la pub payante, je vous conseille de vous former au préalable, pour votre page de vente il va falloir écrire des e-mails, si vous avez une audience. Si vous n’avez pas d’audience, je vous invite a offrir un contenu ( lead magnet ) à forte valeur ajouté ( PDF, ebook, tuto, etc…)

en échange d’une adresse mail Pourquoi? Vous allez me dire: les e-mails cela sert rien dans l’affiliation. Mais si vous avez un tunnel de vente, que vous apporter de la valeur aux gens, vous avez les bases pour réussir.

 

Si vous agissez de la sorte, vous faites mieux que disons 80% des gens qui font de l’affiliation. Quand vous structurez bien votre business, car il faut voir l’affiliation comme un vrai business, un business auquel il faut prendre soin.

Pour prendre soins de ce business, il ne suffit pas encore une fois de copier coller votre lien. Il faut créer un vrai business. Une relation de confiance avec vos clients.

 

donc une fois que vous avez rédiger vos e-mails qui convertissent parce que voila il va falloir convaincre les gens via ses e-mails de par exemple acheter votre produit. Si vous voulez gagner du temps et vous former plus rapidement je vous conseil le produit de Roman Czerny : formation LM7, Ensuite vous allez devoir créer des bonus pour les personnes qui achètent le produit avec votre lien d’affiliation.

Premièrement pour les persuader d »acheter et deuxièmement, leur apporter de la valeur. Et ensuite, tout cela prend du temps, vous allez apprendre, faire des erreurs ( c’est normal quand on débute ) il y a plein de petits détails qu’on ne connais pas forcément quand on débute en affiliation, et qu’on apprend au fur et à mesure

       les bonnes pratiques en 2022 pour faire de l’ affiliation en partant de zéro

Donc si vous voulez apprendre un peu plus vite tout a et ne pas apprendre et galérer tout seul a chercher des infos sur le web, je vous invite à suivre le lien d’une formation pas à pas sur 30 jours, le challenge pecunia sur l’affiliation rédiger par un expert en la matière.

Vous allez voir y a absolument tout. L’offre, les tunnels de ventes, les stratégies, vous aurez un plan d’action jours par jours.

Très important, vous n’avez pas besoin d’être un expert dans votre domaine, vous avez juste besoin de connaitre des choses que votre audience ne connait pas, il vous suffira de lire les 3 meilleurs livres sur votre sujet de prédilection pour en savoir bien plus que la majorité de votre future audience ce qui est complètement différent. Ensuite vous devez être disponible pour vos prospects et votre audience, c’est, hyper important dans un business .

Ensuite , il faut savoir que l’affiliation peut être un business automatique et passif.

Pourquoi ? Parce que une fois que disons, vous choisissez du trafic gratuit par exemple chaîne YouTube  ou un blog. Vous avez votre site internet, après 6, 7 mois, cela peut prendre un peu de temps pour le référencement, (imaginez le web comme un océan, Amazon est une baleine, et vous une petite sardine) mais c’est fait ! vous avez du trafic à force de publier vidéos et articles, tous les jours vous faites des ventes, vous pouvez ralentir un peu et mettre à jour votre site, une ou deux fois par mois et c’est bon.

Sur une chaine YouTube vous postez des vidéos qui se référencent sur les moteurs de recherches, vous mettez en ligne une vidéo qui va s’appeler par exemple: « avis micro xxx » micro que vous utilisez.

La personne va tomber sur votre avis, vous allez faire votre évaluation objective ( très important ) du micro en question et la personne va décider d’acheter avec votre lien qui est dans la description.

 

Encore une fois vous allez prendre des commissions et vous avez juste mis la vidéo une seule fois et cela va vous rapporter à l’infini. Tant qu’il y aura des vues sur la vidéo, vous aurez un taux de conversion élevé, tout simplement. Voila, pourquoi l’affiliation est un très bon business et que même si on en entend parler depuis des années partout, je pense qu’il y a très peu de gens qui font les choses de la bonne façon.

Alors premièrement, sachant que vous voulez commencer gratuitement il n’y a pas 36 solutions. Cà va être de choisir une plateforme pour créer du contenu, donc soit YouTube, soit Instagram, soit Facebook.

 

Vous choisissez une niche. Une niche qu’est ce que c’est?

 

C’est un thème bien spécifique.

Ça peut être des accessoires pour chiens ( exemple: le harnais qui protège le dos de votre toutou) et vous, sur votre chaine vous aller promouvoir  ce harnais.

Ensuite ce que vous allez devoir faire ? créer du contenu de valeur pour ce produit. Donc pour cette niche, qu’est ce que j’appelle du contenu de valeur? Ça veut dire simplement faire des vidéos qui apprennent des choses aux gens, les gens vont se dire » top ! il me faut ce produit !).

cette vidéo elle est vraiment bien, elle m’a vraiment « aider » et donc par conséquent les personnes qui ont vu vos vidéos vont aller acheter les produits par vos liens d’affiliation et vont répondre à vos appels l’action.

 

En commençant vraiment de zéro .vous prenez votre smartphone et vous parlez d’un objet ou alors vous filmez votre écran et vous aller le décrire et vous donnez votre avis sur un produit en essayant de convaincre les gens de l’acheter forcément en mettant votre lien en descriptions.

 

Ensuite, en créant du contenu vous allez construire une audience fidèle qui vont eux acheter au fur et mesure vos produits et une fois vous aurez cette relation de confiance, vous allez promouvoir des produits qui correspondent votre public.

Il va falloir vous créer quelque chose sur lés réseaux sociaux pour créer de la valeur.

Ensuite, un bon moyen de commencer gratuitement, je vous donne ce réseau sociale très peu exploité, je vais vous parler de Quora, la technique est très simple,

grâce au moteur de recherche interne, vous aller répondre aux questions en étant le plus précis possible, je vous invite à rédiger un article long ( mais pas de remplissage!), vous aurez au préalable, dans la description de votre page profil, mis vos liens d’affiliation, et à la fin de votre article vous renvoyer les lecteurs vers votre page profil.

surtout éviter le spam, vous seriez banni !

cela prend du temps, mais si vos articles sont de qualité, vous serez très vite référencé par Google ( avec le trafic qui va avec).

 

Voila quelques exemples de stratégies à mettre en place.

 

 Vous voulez démarrer votre business en affiliation en partant de zéro ? il est facile de se sentir dépassé par la quantité d’informations pertinentes disponibles. Ce paragraphe informatif sur les outils nécessaires devrait vous aider à vous concentrer sur les points essentiels. 

vous trouverez un peu plus bas des ressources prêt à l’emploi pour pouvoir vous concentrer sur l’essentiel.

 

comment faire de l'affiliation en 2022
en 2022 des entrepreneurs regardent leurs resultats en affiliation

 

1. créer un site web.

Il existe de nos jours plusieurs options, la plus connu est WordPress, sinon vous pouvez vous tourner vers Blogger ou Système.io.

Néanmoins, ce que vous avez, c’est une page de vente. La meilleure copie de vente directe est celle qui ne comporte qu’une seule page. Ne vous demandez pas pourquoi, mais une copie de vente avec une page fait dix fois mieux que celle avec plus de pages, c’est une grande différence. Gardez le fond blanc pour que les gens se concentrent sur vos mots. Tout dépend des mots que vous définissez si le texte de vente attire 5 ventes, 50 ventes ou 500 ventes.

 

2. 2. Faites en sorte que votre texte de vente soit attrayant et séduisant.

Vous pouvez renforcer votre page de vente en cours de route grâce à des tonnes et des tonnes de techniques de rédaction. Mais les plus importantes : mentionnez toujours les avantages de façon très détaillée. Empilez les avantages, les uns après les autres, en ne laissant aucune chance aux visiteurs de se faire remarquer.

 

C’est le secret le plus important du copywriting ( l’art de raconter une histoire), de faire en sorte que vos visiteurs soient collés à ce que vous avez à dire, jusqu’au bouton de commande. S’ils sentent qu’ils ont été collés à ce que vous avez à dire, cela doit être quelque chose qui vaut la peine d’être acheté, c’est tout.

 

Il existe plusieurs autres stratégies pour débuter dans le marketing d’affiliation, pour n’en citer que quelques-unes : révéler vos avantages en priorité – le faire figurer en gros titre, écrire une bonne histoire, et donner envie aux visiteurs de lire une autre phrase, encore et encore, beaucoup, beaucoup plus. 

 

C’est vraiment une bonne idée d’approfondir le sujet du tunnel de vente. Ce que vous apprendrez vous donnera peut-être la confiance nécessaire pour vous aventurer dans de nouveaux domaines. 

 

3. Donnez un coup de pouce à votre offre.

En gros, vous voulez faire une offre qui représente une valeur exceptionnelle pour votre public cible. Au lieu de baisser votre prix, vous devriez en augmenter la valeur. Ajoutez de nombreuses offres plus attrayantes et ciblées qui vont de pair avec votre produit principal, qui donnent aux gens le sentiment de « wow, je n’ai pas besoin d’aller plus loin pour ces trucs parce que quelqu’un les a même préparés pour moi gratuitement », et cela résout le souci de faire plus de travail.

 

Les gens sont nés naturellement avec la paresse – nous voulons tout faire le plus vite possible et nous paierions même plus cher pour obtenir une solution. Utilisez ces petites attentions dans la vie dans votre exemplaire de vente – c’est ainsi qu’un bon exemplaire de vente est constitué.

 

COMMENT FAIRE DE L'AFFILIATION EN 2022

 

4. Faites en sorte que votre argumentaire de vente soit facile à lire, à digérer et à comprendre.

Avez-vous remarqué que lorsque vous voyez un texte de vente long et emballé, vous le laissez parce que vous n’avez pas envie de continuer à le lire ? C’est en quelque sorte lié à la nature paresseuse de l’homme, les gens ne veulent tout simplement pas lire de longs passages. En bref, modifiez les phrases longues en petits segments, et divisez-les en petits paragraphes.

 

Vous pouvez oublier l’utilisation correcte de la grammaire. Tant que vous orthographiez correctement les mots et que vous les personnalisez, ce sera bien. Mettez en gras, soulignez et mettez en italique ou surlignez votre texte de vente, faites ressortir certains avantages, en mettant en valeur tout ce que vous pouvez.

 

5. Mettez-vous à la place de vos visiteurs

Si vous n’êtes pas emporté par votre propre exemplaire de vente, celui de vos visiteurs ne le sera pas non plus. Chargez vos pages web, voyez ce qui attire votre attention, voyez ce qui ne l’attire pas, et améliorez-les de plus en plus.

 

Veillez à ce que votre page web se charge rapidement, les gens sont généralement impatients et ne seront pas satisfaits s’ils doivent attendre longtemps.

 

Consultez donc votre texte d’accroche dès aujourd’hui et appliquez ces stratégies. Si c’est fait correctement, voilà, vous avez une augmentation de la conversion des ventes, et cela signifie plus de revenus !

 

6. Vous aurez besoin d’un outil pour: créer vos pages de vente en marketing d’affiliation, gérer votre mailing liste, héberger vos produits, mettre en places vos tunnel de vente, créer un blog, avoir accès à des produits à promouvoir en affiliation, cet outil – système.io

Gratuit en version limité ( mais parfait pour se lancer !) et payant ( 27 euros/ mois), pour faire ensuite décoller votre business.

 

7.Une autre chose importante en affiliation, vous avez deux options lorsque vous vous lancez.

  1. Appendre par vous même, avec du contenu gratuit, sur YouTube par exemple.
  • Avantages : gratuit, contenu de qualité, ressources infinis.
  • Désavantages : très long, contenu désorganisé, pas de structure d’apprentissage.
  1. prendre un formation payante.

. Avantages : parfois très peu cher, contenu structuré, groupe Facebook privé, gain de temps, plan d’action.

. Désavantage : parfois trop cher, trouver le bon formateur.

Je me permet de vous recommander quelques formations de qualité.

  – Systeme.io ( le couteau suisse de votre business ).

 –  Dropservice 2.0 ( créer votre agence digital en partant de zéro ).

 –  Affiliation 3.0 par le maitre en personnes, Monsieur Damien menu.

 – Challenge pecunia ( plan d’action sur 30 jours ).

Voila, si vous étiez novice, vous en savez assez maintenant pour passer à l’action, rien ne sera parfait au début, mais tout le monde passe par ces étapes.

A votre réussite.

Fabrice Thomas

 

error: Content is protected !!