7 principes clés du marketing relationnel pour attirer des clients

                  7 principes pour attirer des clients

La plupart des entrepreneurs ne parviennent pas à attirer et à conserver efficacement leurs clients. Ce qu’ils ne réalisent pas, ce sont les principes clés du marketing relationnel, qui convertit les prospects potentiels en prospects réguliers. Grace à cet article, vous allez apprendre les 7 principes clés du marketing relationnel pour attirer vos clients.

Pour réussir dans votre business, votre principal objectif doit être de constituer une mailing liste de clients, issus de votre marché ciblé, qui vous font confiance, vous sont reconnaissants et apprécient votre recommandation.

Sachez que les conseils suivant fonctionnent, en effet, des entrepreneurs à succès comme Mrs Aurelien Amacker avec Systeme.io, Damien menu, Antony Nevo avec Gifing, font exactement cela, donner de la valeur avant de vendre leurs produits.

Une bonne relation avec des clients fidèles vaut une fortune. C’est la chose la plus précieuse qu’un entrepreneur puisse avoir. L’essentiel est de constituer une vaste liste de clients à vie qui vous font confiance. Si vous y parvenez, vous êtes prêt, votre avenir est assuré.

C’est pourquoi vous devez apprendre les principes clés du marketing relationnel pour être en mesure d’appliquer les concepts du marketing relationnel à votre business.

Qu’est-ce que la relation avec vos clients ?

Le marketing relationnel est la méthode qui consiste à transformer progressivement les visiteurs d’un site web en abonnés et à les conduire de position en position le long d’un programme planifié pour les convertir en clients à vie.

Considérez l’établissement de relations comme la base de votre entreprise. Donc, il vous établit comme un professionnel, un expert digne de confiance.

                          Comment attirer vos clients simplement  

Il est plus difficile d’établir une relation en ligne que hors ligne. Les techniques utilisées sont presque les mêmes. Mais il est plus facile de transformer un client potentiel en client à vie hors ligne en raison de la nature du processus. Dans le marketing en ligne, vous ne pouvez pas rencontrer vos clients  comme dans le marketing hors ligne. Mais vous pouvez leur offrir ce que vous voulez si vous pensez à vos clients potentiels à chaque étape de la création de votre entreprise. Le marketing relationnel est un processus, et non un simple engagement ponctuel. Il commence dès que vous pensez à créer un business et se poursuit aussi longtemps que vous y restez.

                                                  vous devez connaitre votre client

Avant de commencer à créer votre entreprise, vous devez déterminer votre marché cible et connaître vos clients potentiels. Apprenez à connaître vos clients afin de mettre au point des tactiques efficaces pour leur transmettre votre message.

Vous pouvez commencer à connaître vos clients en prenant quelques mesures très simples.

– Déterminez à l’avance où vos clients potentiels se rassemblent.

– Quel bulletin d’information lisent-ils ?

– Quels sont les forums qu’ils visitent et sur lesquels ils postent ?

– Qu’est-ce qu’ils pourraient faire d’autre en surfant sur le net ?

Les meilleurs endroits pour attirer des clients et où vous trouvez vos prospects sont les forums, les groupes de discussion et les forums de discussion. Visitez les forums de votre marché cible et découvrez-les :

– Quel est le problème de vos clients potentiels ?

– Que cherchent-ils ?

– Dans quel type d’activité sont-ils impliqués ?

– Comment veulent-ils que leur problème soit résolu ?

– Quels sont les mots qu’ils utilisent ?

Ce n’est qu’en connaissant les souhaits et les besoins de vos clients que vous pourrez développer votre entreprise avec succès et être totalement orienté vers le client. Afin d’adapter vos stratégies de marketing et de publicité aux goûts et aux intérêts de votre marché, vous devez d’abord identifier votre client.

La relation n’est pas seulement basée sur la connaissance de vos visiteurs, mais aussi sur la connaissance des besoins spécifiques de vos clients et prospects.

Remarque : pour attirer davantage de clients et établir une relation marketing solide, utilisez les mots « prospects ». Si vous ressentez leur douleur et utilisez leurs mots lorsque vous postez sur des forums, envoyez des messages, etc… ils seront liés à vous. De plus, vous serez l’un d’eux ; vous n’êtes pas un étranger alors ils seront susceptibles de vous faire confiance et de prendre en compte votre recommandation.

7 principes clé du marketing
des entrepreneurs découvrent les7 principes clé du marketing

                                                     Comment procéder !

2 – Montrez votre expertise.

La majorité des hommes d’affaires, n’affichent jamais complètement et clairement leurs connaissances aux clients potentiels. Montrez à votre marché cible que vous êtes le leader de votre secteur d’activité et ils vous suivront.

Les gens aiment connaître votre expérience. Ils aiment suivre les étapes de l’expert pour éviter les erreurs et atteindre le succès de la manière la plus simple avec un investissement moindre en temps et en argent.

3 – Entamez un dialogue pour établir la confiance.

  Evidemment , établissez un dialogue continu pour établir la confiance. La confiance est une étape essentielle pour établir une relation à long terme. Ce dialogue doit commencer dès que vos visiteurs vous communiquent des informations ainsi que leur adresse électronique. Cela explique l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise. De plus, vous leur donnez ce qu’ils ont promis lors de leur inscription et vous maintenez des contacts à intervalles réguliers en envoyant des informations de qualité à vos abonnés.

Votre objectif est de créer des relations de marketing à long terme avec vos futures clients. Pour ce faire, vous devez investir du temps pour rassembler les sources disponibles et les informations de qualité et les mettre à la disposition de vos prospects pour les aider à réussir. N’oubliez pas que la clé de votre succès est de maintenir l’enthousiasme de vos clients et de les fidéliser.

4 – Suivi

Le dialogue mène au suivi. Accrochez vos abonnés avec votre série de messages de suivi. Mettez en place une série de messages de suivi pour envoyer des informations de qualité à chaque nouvel abonné. Le professionnalisme est la clé d’une relation réussie.

L’objectif principal du suivi est de rester visible pour vos abonnés afin que, lorsque le besoin s’en fait sentir et que votre prospect souhaite

Le dialogue mène au suivi. Accrochez vos abonnés avec votre série de messages de suivi. Mettez en place une série de messages de suivi pour envoyer des informations de qualité à chaque nouvel abonné. Le professionnalisme est la clé d’une relation réussie.

L’objectif principal du suivi est de rester visible pour vos abonnés. Ainsi, lorsque le besoin s’en fait sentir et que votre prospect souhaite effectuer un achat, votre produit sera le premier auquel l’abonné pensera.

Si vous voulez gagner de l’argent, votre mission ne s’arrêtera pas à la vente de votre produit. Aller après une vente ne vaut rien. Le suivi de votre client après la vente est une excellente tactique. Cette étape importante vous aidera à renforcer votre relation, à réduire les déclarations de remboursement et à éviter que votre client ne vous dénonce à nouveau et qu’il n’en retire un gain.

Continuez le suivi ; ne vous arrêtez pas et soyez créatif. N’envoyez pas à vos clients uniquement des messages de vente. De temps en temps, envoyez gratuitement des produits utiles qu’ils ne trouvent pas ailleurs et qui peuvent les aider à gagner de l’argent et/ou à gagner du temps. N’envoyez des offres spéciales avec remise que pour les clients fidèles. Tenez-les au courant des dernières nouvelles, etc…

5 – Offrir un bon service à la clientèle.

Certaines personnes se lancent dans le commerce en ligne et se concentrent uniquement sur les services ou les produits qu’elles peuvent vendre pour gagner de l’argent. Elles ne se soucient pas d’établir de bonnes relations avec leurs clients et clients potentiels.

– Répondez aux demandes de vos prospects dès que vous les recevez.

– Répondez à chaque courriel dans les 24 heures en donnant la réponse requise, qu’il s’agisse d’une question, d’une préoccupation ou simplement d’une personne à la recherche d’un complément d’information. 

– Traitez bien vos clients. Même si vous offrez les meilleurs produits ou services, la plupart des clients évalueront votre entreprise en fonction de la façon dont ils ont été traités lorsqu’ils ont fait affaire avec vous. C’est pourquoi il est important de prendre soin de vos clients et de leur offrir le meilleur produit ou service qu’ils souhaitent.

En offrant un excellent service à la clientèle aux personnes avec lesquelles vous faites des affaires, vous inciterez les clients à revenir vers vous encore et encore pour acheter vos produits ou services.

Remarque : si vous voulez rester dans l’esprit de vos clients, servez-les mieux. Vous pouvez le faire en recueillant des informations à partir des commentaires de vos clients. Une page de contact sur votre site web, avec un formulaire de commentaires ou de retour d’information, vous permettra de rester informé des souhaits et des problèmes de vos clients. Si vous publiez une lettre d’information, vous pouvez également le faire en demandant à vos abonnés de vous faire part de leurs réactions.

C’est un excellent moyen de faire savoir à votre public que vous vous intéressez à ce qu’il a à dire et qu’il est important pour vous. En montrant de l’intérêt pour vos clients, vous gagnerez en crédibilité et en fidélité.

6 – Éduquez vos clients.

Mettez à la disposition de vos clients des manuels, une page web de foire aux questions (FAQ), des articles, etc… pour les aider à apprendre comment utiliser parfaitement votre produit ou service. Éduquez vos abonnés pour les aider à développer l’intérêt et la fidélité pour votre entreprise.

Les clients à vie veulent que vous soyez leur conseiller de confiance. Par conséquent, plus vous éduquez vos clients en leur offrant une variété d’options, plus vous avez de chances de gagner leur affaire à vie. L’éducation renforce le marketing relationnel avec les clients.

7 – Ne vendez ou ne recommandez que des produits de qualité.

Vendez des produits de qualité qui ont évidemment de la valeur, tout en offrant une garantie et en la soutenant. L’un des moyens les plus rapides de détruire une relation d’affaires est de vendre des produits de mauvaise qualité et de ne pas tenir ses promesses.

Si vous souhaitez promouvoir les programmes d’affiliation d’autres spécialistes du marketing à partir de votre site web, prenez le temps d’enquêter sur les entreprises que vous défendez. Ne faites la promotion que des produits d’entreprises légitimes ayant une solide présence sur Internet. Cependant, n’oubliez pas que les entreprises que vous suggérez auront un impact sur la réputation de votre business.

Le marketing relationnel est la pierre angulaire de toute entreprise. Si vous suivez ces principes clés du marketing relationnel, vous serez en mesure de créer une liste d’adresses électroniques à choix multiples qui vous permettra d’attirer des clients et ainsi d’augmenter et d’améliorer vos ventes.

A votre réussite.

Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!