créer son blog et générer des revenus en ligne : la méthode !

                     des revenus en ligne : la méthode !

Tout d’abord, nous voulons tous savoir comment gagner de l’argent en ligne, et l’un des meilleurs moyens que j’ai trouvé est de créer son blog pour générer des revenus en ligne. Dans cet article, j’ai l’intention de vous montrer comment avec cette méthode, vous aussi vous pouvez réussir en affiliation.

Deuxièmement, je n’essaie pas de vous vendre une méthode miracle parce que je n’en ai pas. Chaque Informations que vous lirez contiendra une foule d’informations qui vous aideront sans aucun doute à découvrir les secrets de « Comment générer de l’argent en ligne ».

J’utilise  10 étapes pour créer et démarrer un blog.

Je vous donnerai plus bas une liste des  principales ressources ( payante et gratuite ) que j’utilise et que je recommande à tous ceux qui veulent sérieusement gagner beaucoup d’argent en ligne. L’un des aspects essentiels que les gens semblent oublier lorsqu’ils commencent à blogger est le fait que leur blog doit contenir des informations que les gens veulent lire.

De nombreux blogueurs ferment les yeux à cet égard et si vous parcourez 50 blogs, vous remarquerez que la plupart vous diront qu’ils savent comment gagner de l’argent grâce aux blogs alors qu’en réalité, tout ce qu’ils vous disent, c’est où ils sont allés en vacances ou combien de voitures ou de villas ils ont.

Êtes-vous prêt à apprendre comment gagner de l’argent grâce aux blogs ?

Si la réponse est OUI, poursuivez votre lecture et commencez à gagner de l’argent avec votre blog. Je ne suis pas ici pour vous dire comment écrire votre blog, c’est à vous de décider, mais ce que je vais vous dire, ce sont les dix choses que j’utilise pour gagner de l’argent sur internet. Vous pouvez choisir d’utiliser ces techniques ou non, c’est votre stratégie.

                                  Créer son blog et générer des revenus

Étape 1 – Trouver un sujet

Éteignez votre ordinateur, prenez un stylo et du papier et asseyez-vous dans un endroit où vous pouvez vous détendre mais aussi rester concentré (si vous débutez, cette étape peut être pénible car nous voulons tous savoir comment gagner de l’argent en ligne et nous voulons savoir comment le faire MAINTENANT). Pensez à un sujet qui vous intéresse et écrivez-le (cela vous aidera car vous serez plus déterminé à essayer au lieu d’abandonner dans un jour ou deux) et assurez-vous également qu’il s’agit d’un sujet qui intéresse aussi d’autres personnes. J’utilise plusieurs méthodes pour réfléchir à un sujet : recherche Google, les forums spécialisés, Youtube pour savoir ce que les gens recherchent, et trouver ce qui est populaire.  Notez vos cinq principaux mots clés, vous voudrez les utiliser plus tard dans votre blog.

Étape 2 – Créer votre blog

Trouvez et créez votre blog en ligne. J’aime utiliser Blogger pour débuter mais par la suite vous pourrez utiliser WordPress . Vous pouvez trouver toute l’aide nécessaire dans le programme que vous utilisez pour obtenir des informations lors de la création du blog. Créez votre contenu, rendez-le original et informatif. C’est l’une des principales clés pour apprendre comment gagner de l’argent avec les blogs. Vous devez inclure les mots clés que vous avez notés à l’étape 1 dans le contenu de votre blog. Essayez de ne pas en faire un usage excessif, car cela envoie de mauvais signaux aux moteurs de recherche, et ce n’est pas du tout ce que vous voulez.

Étape 3 – Allez sur Google

Regardez le nombre de recherches en rapport avec votre sujet, éviter les sujet avec trop de concurrence, surtout si celle ci est rude, soyez malin pour prendre un créneau plus accessible.

exemple : gagner de l’argent en ligne –  56 700 000 résultats –  

peut devenir : comment générer des revenus facilement en ligne grâce à son blog – 8 310 000 résultats-

 

Si vous voulez savoir d’où viennent vos visiteurs en ce qui concerne les visites directes ou les résultats des moteurs de recherche, je vous suggère d’utiliser Google Analytics et, là encore, vous pouvez obtenir toute l’aide dont vous avez besoin pour mettre en place ce programme.

Étape 4 – Trouver quelque chose à vendre / Promouvoir

Si vous voulez maximiser vos revenus et apprendre vraiment comment gagner de l’argent avec les blogs, vous voudrez trouver un programme d’affiliation auquel vous pourrez adhérer. Je vous suggère deux programmes d’affiliation : Systeme.io et JV ZOO. Vous pouvez vendre des formations, des produits numériques, des logiciels, ect…

Quel que soit le programme auquel vous adhérez, vous pouvez trouver gratuitement un nombres important de tutos, vidéos, articles de formations pour promouvoir vos liens d’affiliation par exemple.

Étape 5 – Les réseaux sociaux

Il n’y a pas de meilleure publicité que les réseaux sociaux. Le but est d’être bienveillant sur les groupes que vous aurez choisis et surtout de diffuser de la valeur lors de vos post, ainsi vous serez perçu comme quelqu’un de crédible et de confiance.

Étape 6 – Rédiger un article

Que votre blog traite d’un produit numérique, par exemple un logiciel de création video dont vous faites la promotion, ou qu’il vise simplement à donner des informations aux gens, je vous suggère d’écrire un article ou une critique de celui-ci. La plupart des annuaires d’articles exigent des articles entre 1000 et 2000 mots, c’est donc la règle que je suivrais lors de la rédaction pour m’assurer que votre article est publié.

Soumettez votre article dans des annuaires de référencement pour avoir un maximum de visibilité.

Etape 7 – Le lead magnet

Comment obtenir une adresse mail ? en offrant un cadeau ( lead magnet ).

vous pouvez choisir parmi :

  1. Un livre blanc.
  2. Un ebook.
  3. Un fichier ressource.
  4. Un coaching.
  5. Une mini formation, ect…

Étape 8 – forums !

L’un des moyens les plus simples d’attirer des visiteurs ciblés sur votre blog est de faire appel aux personnes que vous souhaitez cibler. Je vous suggère de vous inscrire sur des forums dans le domaine sur lequel vous écrivez, et de ne pas vous contenter d’y aller directement et de commencer à poster des commentaires pour que les gens regardent votre blog, ils ne le feront pas.

Le secret est d’ajouter le lien vers votre blog dans votre signature et de devenir activement membre du forum, en postant des sujets pertinents et en lançant des débats au sein de ceux-ci. Plus vous publiez de messages, plus votre lien s’affichera, et si vous fournissez de bonnes informations à quelqu’un, il y a plus de chances qu’il clique sur votre lien.

Les réponses de Yahoo ! vont dans le même sens que les forums, mais la beauté de la chose est qu’elles sont vues par des milliers de visiteurs chaque jour. Si vous n’avez pas encore de compte Yahoo !, obtenez-en un, puis connectez-vous et recherchez les questions relatives au sujet de votre blog et répondez-y bien. Vous pouvez ensuite insérer le lien vers votre blog et, comme pour les forums, si vous répondez bien, vous avez peut-être non seulement gagné un ou deux points sur Yahoo ! mais aussi gagné un visiteur sur votre blog.

Étape 9 – Mise à jour de votre blog

Cela peut se faire de plusieurs manières, l’une d’entre elles étant d’ajouter de nouvelles critiques ou du contenu à votre blog, et si vous comptez le faire, je vous suggère de le mettre à jour régulièrement. Cela permet de garder Google heureux, car il aime voir du contenu nouveau et original.

Étape 10 –  encore et encore !!

                                   La méthode à mettre en place

Répétez les étapes 1 à 10, c’est le seul moyen de gagner de l’argent en ligne.

Étape 11 – Une étape bonus

Posez vous la question. Pourquoi quelqu’un va cliquer sur mon lien ?

La réponse:  votre crédibilité, votre expertise et votre générosité.

Il est possible de gagner de l’argent en ligne si vous suivez les étapes ci-dessus.

Pour que votre blog ne vous décourage pas, il est important de garder à l’esprit que vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain, car cela demande un travail acharné et beaucoup d’efforts. Si vous voulez vraiment apprendre comment gagner de l’argent avec des blogs, tenez bon et vous aurez votre concrétisation. C’est à ce moment que les choses commencent à fonctionner et que vous vous dites c’est possible, c’est comme ça que cela  fonctionne !! Ce moment pourrait être plus tôt que vous ne le pensez.

                  Les ressources que j’utilise et que je vous recommande :

1. systeme.io  ( création et gestion de vos business et programme d’affiliation).

2. jvzoo ( pour promouvoir des logiciels U.S ).

3. formation pécunia ( apprendre l’affiliation pas à pas ).

4. Aurélien amacker livre ( le CEO de systeme.io ).

5. Gifing ( 4 façons de générer des revenus avec Anthony Nevo ).

6. Russel brunson ( vidéos Youtube ).

7. Chaine Ecom French Touch ( des formations, des tutos, ect…).

8. Answer the public ( recherche de mots clés ).

9. Deepl ( traduction en ligne gratuite).

10. Affiliation SIO 3.0  ( par Damien Menu expert Français de l’affiliation ).

A votre réussite !

Fabrice Thomas.

Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!