Comment faire de l’argent avec votre blog

Tout d’abord, nous voulons tous savoir comment gagner de l’argent en ligne, et l’un des meilleurs moyens que j’ai trouvé est de créer des blogs. Dans cet article, j’ai l’intention de vous montrer comment vous pouvez vous aussi apprendre à gagner de l’argent en blogguant.

J’utilise un guide pour mettre en place et démarrer tous mes blogs.

Je vous donnerai plus tard une liste des meilleures ressources que j’utilise et recommande à tous ceux qui veulent sérieusement gagner beaucoup d’argent en ligne. L’un des aspects essentiels que les gens semblent oublier lorsqu’ils se lancent dans le blogging est le fait que leur blog doit contenir des informations que les gens veulent lire.

De nombreux blogueurs regardent à travers des yeux fermés à cet égard et si vous parcourez 50 blogs, vous remarquerez que la plupart d’entre eux vous diront qu’ils savent comment gagner de l’argent avec des blogs alors qu’en réalité, tout ce qu’ils vous disent, c’est où ils sont allés en vacances ou combien de voitures de sport ils ont.

Êtes-vous prêt à apprendre comment gagner de l’argent avec votre blog ?

Si la réponse est OUI, alors lisez la suite et commencez à gagner de l’argent avec votre blog. Je ne suis pas ici pour vous dire comment écrire votre blog, c’est à vous de le faire, mais ce que je vais vous dire, ce sont les choses que j’utilise pour gagner de l’argent sur Internet. Vous pouvez choisir d’utiliser ces techniques ou non, c’est votre prérogative.

Étape 1 – Trouver un sujet

Éteignez votre ordinateur, prenez un stylo et du papier et asseyez-vous dans un endroit où vous pouvez vous détendre mais aussi rester concentré (si vous débutez, cette étape peut être pénible car nous voulons tous savoir comment gagner de l’argent en ligne et nous voulons savoir comment le faire MAINTENANT). Pensez à un sujet qui vous intéresse et écrivez-le (cela vous aidera parce que vous serez plus engagé à essayer au lieu d’abandonner en un jour ou deux) et assurez-vous également que c’est quelque chose qui intéresse d’autres personnes aussi. Pour trouver un sujet, j’utilise tout simplement la recherche Google.

Étape 2 – Créez votre blog

Trouvez et créez votre blog en ligne. J’aime utiliser WordPress ou Systeme.io, mais d’autres plateformes de blog populaires comme blogger. Vous pouvez trouver toute l’aide nécessaire dans le programme que vous utilisez pour obtenir des informations lors de la création du blog. Créez votre contenu, faites-le original, et rendez-le informatif. C’est l’une des principales clés pour apprendre comment gagner de l’argent avec les blogs. Vous devez inclure les mots-clés que vous avez notés à l’étape 1 dans le contenu de votre blog. Essayez de ne pas en abuser car cela envoie de mauvais signaux aux moteurs de recherche, et ce n’est pas du tout ce que vous voulez.

Étape 3 – Allez sur les Forums

Inscrivez vous sur les forums et les groupes Facebook, soyez présent en répondant aux questions et en apportant de la valeur gratuitement, ainsi, vous aurez rapidement une image d’expert dans votre domaine.

Si vous souhaitez suivre l’origine de vos visiteurs, qu’il s’agisse d’occurrences directes ou de résultats de moteurs de recherche, je vous suggère d’utiliser Google Analytics et, là encore, vous pouvez obtenir toute l’aide dont vous avez besoin pour le mettre en place à partir du programme.

générer des revenus avec son blog
Photo by Pixabay on Pexels.com

Étape 4 – Trouvez quelque chose à vendre

Si vous ne voulez pas vendre quoi que ce soit et que vous êtes satisfait du revenu que Google Adsense vous apporte, vous pouvez sauter cette étape. Si vous voulez maximiser vos revenus et vraiment apprendre comment gagner de l’argent avec les blogs, vous voudrez trouver un programme d’affiliation à rejoindre. Un couple de programmes d’affiliation que je suggère sont Systeme.io et 1TPE. Vous pouvez vendre, des logiciels, des formations, des ebooks, etc…

Quel que soit le programme auquel vous adhérez, vous recevrez de l’aide pour insérer les codes dont vous aurez besoin dans votre blog, mais veillez à le faire correctement, sinon vous ne gagnerez PAS d’argent avec vos visiteurs.

Étape 5 – Réseaux sociaux

Il n’y a pas de meilleure publicité que le bouche-à-oreille, mais la meilleure chose suivante est le partage sur les réseaux sociaux. Vous devez faire en sorte que les gens puissent le faire facilement. Les sites de partage que j’utilise et recommande sont quora et reddit. Ils permettent aux gens de partager leurs contenus ou les sites Web qu’ils ont aimés avec d’autres personnes de leur communauté en ligne.

Avec du travail et de la patience, vous obtiendrez surement des resultats, bonne réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!