conseils SEO pour les vrais débutants

Comment optimiser son référencement SEO

Comment optimiser votre référencement SEO ?  Le SEO (ou Search Engine Optimization en anglais) est le moyen pour le moteur de recherche google de faire un classement des sites en fonction de divers paramètres, grâce à des robots qui vont analyser vôtre page, et, ainsi, avec le temps, lui définir un classement.

  dans cet article, des conseils pour améliorer votre référencement SEO ! Alors que faire pour faire grimper votre blog ou votre site sur google ? Tout d’abord, il vous faudra bien choisir les mots clés de votre contenu.

Pour  une recherche de mots-clés, aidez-vous d’outils comme Answers the public. Il peut être également très utile de taper le mot-clé pour lequel vous souhaitez référencer votre article dans la barre de recherche de Google :

celui ci vous donnera diverses indications sur les sujets et expressions les plus recherchés.

Il faut comprendre que le SEO est une compétence très technique et très complexe, mais,  pas de panique, vous pouvez mettre en place de bonnes pratiques avec le conseil suivant : vous devez apparaître comme quelqu’un qui maîtrise son sujet et qui apporte un maximum de valeurs à votre audience.

                Le référencement SEO pour les débutants

 L L’idée de vous lancer dans le SEO vous panique-t-elle ? Envisagez-vous d’engager un expert ?  Il est possible de faire de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) soi-même, vous pouvez économiser des centaines de dollars, et, obtenir les mêmes résultats que les professionnels. Vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats avec des professionnels hautement qualifiés, mais vous devez absolument effectuer ces actions vous-même d’abord. Une fois que vous aurez fait ce genre de travail, il sera plus facile de déterminer si un professionnel en vaut la peine.
Le référencement de base est très simple et facile. Tout ce qu’il faut, c’est la volonté de faire le travail. Une fois que vous connaissez les ficelles du métier, ce n’est pas si difficile, même si cela peut prendre du temps. Le contenu de votre site web est au cœur de l’optimisation des moteurs de recherche. Voici les principaux points auxquels vous devez penser lorsque vous le faites vous-même.

1. Vous commencerez par enregistrer un nom de domaine, qui doit refléter le contenu de votre site. Soyez bref, tant qu’il est lié d’une manière ou d’une autre à votre site. Il peut être utile d’être plus précis. Vous pouvez par exemple choisir de nommer la page d’après un de vos produits ou services. Une autre méthode consiste à obtenir un sous-domaine d’un domaine populaire. Cela vous aidera généralement à être indexé plus rapidement, même si votre site n’apparaîtra pas aussi professionnel à vos visiteurs. Il existe un commerce de ce genre, les sous-domaines sont plus rapides (et généralement moins chers), mais les noms de domaine sont plus mémorables et, à long terme, meilleurs pour votre indexation.

2. La prochaine chose que vous devez examiner est le titre de votre page (c’est-à-dire la balise titre HTML), qui est essentiel pour permettre aux moteurs de recherche de voir de quoi traite la page, et qui est le premier élément examiné par les moteurs de recherche pour déterminer votre pertinence. Vous devrez placer vos mots clés les plus importants dans vos balises de titre. Vous n’avez pas à vous soucier des formes au singulier ou au pluriel, car les moteurs de recherche tiennent compte de ces changements dans la plupart des cas. Quoi que vous fassiez, n’appelez pas votre page d’accueil « Accueil » – faites du titre une mini-description de la page.


3. Les deux principales balises méta ne sont plus aussi importantes qu’auparavant, mais la balise description est toujours utilisée par certains moteurs de recherche pour afficher des informations sur votre site web aux utilisateurs et les aider à décider s’ils ont trouvé ce qu’ils recherchent. Tous les moteurs de recherche ne s’en préoccupent pas, bien que la plupart y accordent une certaine importance (même si elle est minuscule).


Pour les descriptions très courtes, la balise alt peut être utilisée. Les balises alt vous permettent de décrire une image ou un fichier graphique. Ce sont les descriptions qui apparaissent lorsque vous passez votre souris sur un graphique, ou lorsque le graphique ne peut pas être téléchargé pour une raison quelconque.


Le texte des commentaires n’est jamais affiché sur la page. Il est utilisé par les codeurs et les concepteurs pour leur rappeler à quoi sert cette partie de la page. Certains codeurs avaient l’habitude de mettre beaucoup de mots clés dans les balises de commentaires, de sorte qu’ils soient vus par les moteurs de recherche mais pas par les utilisateurs, mais les moteurs de recherche ont maintenant cessé de prêter attention à tout texte qui n’est pas vu par l’utilisateur. Gardez cela à l’esprit lorsque vous essayez de publier du texte invisible ou des liens d’affiliations (c’est-à-dire du texte blanc sur un fond blanc). Ce genre de comportement peut vous valoir d’être banni de google.


4. Il est bon d’avoir une densité de mots-clés dans tout votre contenu, mais, gardez à l’esprit que chaque moteur de recherche a ses propres exigences quant au nombre de fois qu’un mot-clé ou une phrase doit se trouver dans le contenu pour que la page soit pertinente. Un niveau optimal de référencement SEO se situe entre 5 et 8 %, mais ce n’est pas toujours possible et vous ne devez pas le forcer. N’en faites pas trop, sinon les moteurs de recherche risquent de vous rabaisser.


5. De nombreux moteurs de recherche jugent l’importance d’une page web en fonction du nombre et de la qualité des liens entrants provenant d’autres sites. Vous
devriez créer des liens vers certains sites connexes, mais pas trop. N’en faites pas trop non plus et veillez à ce que les liens entrants soient en rapport avec le contenu de votre site. Il est également bon de faire en sorte que les sites utilisent vos mots clés comme texte de ces liens.


Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous pouvez, avec du travail, le faire vous-même et vous en sortir. Le référencement, s’il est bien fait, peut vous permettre de rester en tête aussi longtemps que vous le souhaitez.

 

 
 
 
deux personnes regardent leur pc portable
 
 
  • Contenu texte ( rédaction d’articles 700 mots minimum, mais pas de remplissage ),

    mise en gras sur les mots-clés importants

  • Contenu d’images par exemple pixabay ( attention aux droits de licences )Contenu vidéo et Gifs, par exemple inscription sur Gifing ( plateforme optimisée publicité en ligne )
  • Champs sémantique du mot-clé => exemple : voiture, voiture ancienne, voiture de collection, cabriolet..
La vitesse de page recommandé par Google est en dessous de 3 secondes. Vous pouvez utiliser l’outil Google page speed pour connaitre votre indice de vitesse.
 
L’objectif pour Google est de ne pas faire perdre de temps à l’utilisateur.
 

Pour résumer.

* Répondre à la question de l’internaute sur votre page .
* Insérez votre mots-clés principal, dans le titre H1, balise titre et dans le contenu. c’est le mot clé qui doit ressortir le plus de fois possible.
* Contenu pertinent et de valeur.
* Optimisez vos liens internes vers des pages associés.
* Partagez sur les réseaux sociaux ( groupes Facebook ) surtout pas de spam.
* Publiez sur des médias populaires (digg like ).
* Utilisez des métas descriptions attrayantes ( qui incite aux cliques).
* Améliorez l ‘UX (menu, rapidité des pages…etc.).
* Utilisez des outils SEO gratuits et/ou payants.
* Votre blog/site doit être consultable sur smartphone et tablette (primordial)
Je vous invite instamment à vous rendre sur le site Abondance.com une mine d’informations sur le sujet.
 
A votre réussite !!
 
Fabrice Thomas
 
France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!