les 8 conseils pour rédiger une newsletter ou un article efficace

comment rédiger un article ou une newsletter de qualité

Comment rédiger une newsletter ou un article de blog de manière efficace en 8 conseils ! la motivation et l’inspiration vous manquent ? une stratégie dans cet article.

L’écriture peut être douloureuse pour beaucoup de gens. Voici un aperçu de la façon d’écrire un article rapidement et sans stress.

1. Choisissez un sujet qui passionne vos lecteurs. vous devez donc trouver un moyen de leur demander par un sondage par exemple ou de découvrir ce qu’ils veulent savoir. Vous pouvez leur demander directement ou utiliser des outils de recherche de mots clés pour trouver les demandes les plus populaires sur le Web dans votre thématique.

2. Écrivez pour faire réagir aux émotions de base. quel que soit votre domaine, vous devez mettre le doigt sur la douleur qu’il ressent.

crop young businesswoman using laptop while drinking tea at home
Photo by Vlada Karpovich on Pexels.com

Comment rédiger son article de blog ou sa newsletter

3. Pour débuter dans le premier paragraphe, utilisez des mots-clés que les gens recherchent sur Google. Énoncez le problème à un niveau émotionnel, puis faites des propositions de solutions concrète pour prouver que vous avez une solution à leurs problèmes.

. Exagération des problèmes et de la douleur. Donnez des exemples précis de la façon dont le problème se manifeste dans la vie de vos lecteurs, affectant leur travail, leurs loisirs, leur famille et leur santé physique et mentale. Utilisez des mots très émouvants pour le lecteur, faisant appel aux dilemmes humains.

5. Ensuite, suggérez trois façons de résoudre le problème. Le cerveau trouve facile de penser en trois ordres de grandeur. En limitant vos solutions à trois points, il sera plus facile pour le lecteur d’assimiler vos idées. Conclure votre écriture est également beaucoup plus facile et plus rapide.

6. Résumez le problème en apportant vos trois solutions. Penser à réutiliser les mots clés utilisés dans la rédaction de votre premier paragraphe.

7. Enfin, revenez en arrière et écrivez votre titre. C’est l’étape la plus importante, car votre titre fournit deux clés importantes :

Il garantit que les lecteurs l’ouvriront et le liront lorsqu’ils verront le titre et que les lecteurs trouveront vos articles sur le Web lorsqu’ils rechercheront des solutions sur Google ou leur moteur de recherche préféré.

8. Rédigez une boîte de ressources efficace, avec votre nom, les URL de votre site Web et de votre blog, vos informations d’identification (ce qui fait de vous un expert), comment et pourquoi les gens devraient vous contacter ou utiliser vos services. Offrez-leur un ebook gratuit ou un PDF sur votre site Web pour les inciter à vous rendre visite et à vous laisser leur adresse e-mail, et assurez-vous de proposer quelque chose de convaincant.

Voici ce que vous pouvez faire dès maintenant pour résoudre votre problème d’écriture : Écrivez votre sujet (un problème brûlant), informez le lecteur de sa gravité, puis donnez 3 solutions qu’il peut appliquer pour résoudre le problème. Ouvrez un nouveau document dans Word et commencez dès maintenant !

Voici comment vous pouvez écrire des articles relativement rapidement et facilement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!