affiliation marketing !? quelle est votre passion ?

Vous avez décidé de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation. Vous vous inscrivez donc à des programmes d’affiliation et commencez à faire des post sur Facebook pour y insérer vos liens d’affiliation, vous penser que vous allez générer des commissions d’affiliation et allez gagner beaucoup d’argent ?

Désolé ! Juste la publication de vos liens ne va pas le faire. Pas si vous voulez avoir un vrai succès. Pour réussir en affiliation marketing, vous devez absolument trouver votre passion !

affiliation marketing et passion
Photo by Dana Tentis on Pexels.com

Vous devez d’abord déterminer votre passion. Je veux dire autre que de gagner de l’argent ! Quel est votre talent ou votre passion ? Que Savez-vous faire VRAIMENT bien ? Quel est votre métier ? Chacun a quelque chose qui est son propre talent. Trouvez le votre.

Vous avez probablement plus d’une chose qui vous intéresse beaucoup et que vous faites bien. Essayez d’en trouver cinq (dix si vous êtes vraiment ambitieux). Notez-le dans une liste. N’oubliez pas que vous allez passer beaucoup de temps à travailler sur cette thématique. Faites en sorte de l’apprécier !

Reprenez chaque élément de votre liste. Commencez à rédiger une ébauche de tout ce que vous savez sur le sujet. Il n’est pas nécessaire que ce soit très élaboré. C’est juste pour vous donner une idée de la quantité d’informations disponibles sur un sujet donné.

Essayez le mind mapping. Notez le sujet principal de votre idée. Tracez un cercle autour de lui. Maintenant, commencez à penser aux sous-catégories qui sont liées à votre catégorie principale. Tracez une ligne à partir de votre catégorie principale et terminez-la par un cercle. Placez le titre de la sous-catégorie à l’intérieur de ce cercle. Trouvez autant de sous-catégories (et de sous-sous-catégories) que vous le pouvez.

Passez en revue chacun de vos centres d’intérêt et passions en suivant cette procédure. Choisissez celui que vous connaissez le mieux et sur lequel vous pouvez écrire confortablement et surtout longtemps.
Et si vous « pensez » que vous n’en savez pas assez sur votre sujet ? Alors, faites des recherches. Lisez des livres et des magazines. Faites des recherches sur Internet. Qui sait ? Vous trouverez peut-être un domaine, un créneau, qui n’attend que vous pour être rempli d’informations utiles.

Le marketing d’affiliation comporte bien d’autres aspects, bien sûr. Mais la première étape consiste à trouver votre passion. Votre « passion » n’est pas forcément de gagner de l’argent sur Internet. Cela peut être la cuisine, la couture, le billard, ou autre. En fait, il est préférable que vous trouviez un créneau qui n’est pas dans le domaine du marketing en ligne, car c’est ce que presque tout le monde fait.

Ensuite il vous faudra trouver votre client idéal, et en combinant votre passion et votre client cible, vous êtes sur d’avoir des resultats !

La recherche de votre client cible sera le sujet d’un prochain article, ce paramètre est lui aussi primordial pour présenter votre offre à la bonne personne.

A votre réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!