Bien utiliser votre blog pour votre business

       bien utiliser votre blog pour votre business

Vous venez de commencer à bloguer ?  Comme vous le savez peut-être déjà, un blog est un excellent outil pour faire connaître votre business ou votre produit au monde entier, pour entrer en contact avec des prospects potentiels et promouvoir votre expertise. Mais comment pouvez-vous maximiser l’impact de votre blog ? Voici cinq conseils pour y parvenir :
– Pour bien utiliser votre blog et Bloguez de manière cohérente. De nombreux débutants sont enthousiastes à l’idée de bloguer, publient de 3 à 6 fois, puis oublient rapidement le blog. J’ai vu de nombreux blogs qui ont été lancés il y a un an ou deux, avec un grand total de cinq articles, et qui n’ont pas été mis à jour depuis l’année dernière.
Pour obtenir l’effet souhaité (moteur de recherche et trafic organique), vous devez mettre votre blog à jour régulièrement. Google adore les nouveaux contenus et revient sans cesse pour les indexer. Les clients potentiels aiment aussi les nouveaux contenus ; c’est ce qui les incite à revenir lire votre blog.
– Utilisez votre blog pour votre image de marque (branding). Votre blog est une extension de votre business, alors donnez à votre blog un aspect et une convivialité qui reflètent votre image.
Si votre blog est hébergé sur le même domaine que votre site web, vous devez faire correspondre exactement l’aspect et la convivialité de votre site web. Cela sera plus difficile à réaliser si un fournisseur tiers héberge votre blog. Cependant, vous devez toujours chercher à présenter la même image de marque.

     Soyez régulier dans vos publications

– Utilisez l’optimisation pour les moteurs de recherche afin d’optimiser chaque article de votre blog. L’objectif de votre blog est d’amener les personnes qui font partie de votre marché cible à lire vos articles et à entrer dans votre sphère d’influence. Le trafic provenant des moteurs de recherche ne coûte rien et c’est un excellent moyen d’attirer des clients potentiels sur votre blog et donc de faire des ventes.
Traitez chacun des articles de votre blog comme un fichier distinct à optimiser pour les moteurs de recherche. Utilisez un outil de recherche par mot-clé ( answers the public ) pour trouver des expressions qui sont liées au sujet principal de l’article, et les intégrer au contenu de l’article ( très important ).
– Proposez une offre spéciale sur votre blog. Proposez-vous un reportage spécial gratuit ? Offrez-vous un mini coaching d’ essai en prime pour les nouveaux clients? Ajoutez l’offre à votre blog. Cela transformera les internautes occasionnels qui viennent de trouver votre blog en abonnés à votre liste email.

infographie de blog

– Partagez des informations sur vos événements, produits et webinaires. Vous pensez peut-être que tout le monde a déjà entendu parler de votre prochain cours sur le business en ligne ou de votre ebook sur la réussite financière. Ce n’est pas le cas ! La personne qui lit votre blog pourrait entendre parler de vous pour la toute première fois, et n’a donc aucune idée de vos produits, à moins que vous ne le lui disiez expressément.
Évitez de faire trop de promotions et de vendre trop, car cela réduira considérablement le nombre de lecteurs de votre blog. Toutefois, informez les lecteurs de votre blog de vos nouvelles offres et produits. Si vous ne les informez pas, personne ne le fera pour vous.
Un blog est un excellent outil pour générer du trafic supplémentaire sur votre site web, obtenir de nouveaux abonnés à la newsletter et vendre plus de produits. Utilisez votre blog pour présenter votre entreprise à des clients potentiels.
A votre réussite .
Fabrice Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!